Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
L'Education physique en mouvement
Dernier numéro
Tous les numéros
Appel à communication
Soumettre un article
S'inscrire
Actualités
À propos
Politique éditoriale
Comité de la revue
Nous contacter
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
No. 14 (2025): La place du jeu en éducation physique (2)
No. 14 (2025): La place du jeu en éducation physique (2)
Publié-e:
2025-12-16
Numéro complet
PDF
Articles
Game Over pour les méthodes classiques
L'éducation physique se réinvente par la gamification
Flavie Molard , Lisa Genon, Sophie Deutz D'Arragon
3-6
PDF
Le pickleball en éducation physique
Jeu, set et match !
Anthony Roche
7-11
PDF
La place de jeu
Un fabuleux terrain d'apprentissage pour les tout-petits
Sévanne Shelton
12-15
PDF
Co-construire une éducation physique plus engageant pour les filles
L'appel au jeu comme levier ?
Ornella Goldstein, Christophe Schnitzler, Lisa Lefèvre
16-20
PDF
Importance d'une approche par le jeu en éducation physique
Exemple d'une séquence associant course d'endurance et course d'orientation
Vanessa Lentillon-Kaestner, Aline Laydu, Océane Cochon-Drouet, Valérian Cece, Cédric Roure, Patrick Fargier
21-26
PDF
Apprendre à vivre ensemble par le jeu
Une étude exploratoire des compétences socio-émotionnelles en volleyball avec des élèves de cycle 2
Magali Descoeudres, Patrice Reuse
27-31
PDF
Stoppez l'incendie !
Un exemple d’éducation à la durabilité par le corps
Valérian Cece, Thomas Royet, Magali Bovas, Elvira Hasandic, Benoit Fafournoux , Christophe Schnitzler
32-34
PDF
Jeu et éducation physique à l'ère du numérique
Le paradoxe des jeux vidéos actifs
Patrick Fargier, Chiara Morotti, Vanessa Lentillon-Kaestner
35-37
PDF
Le jeu en éducation physique en classes "difficiles"
Source d'émotions marquantes positives pour favoriser les relations interpersonnelles
Samantha Costa, Olivier Vors
38-41
PDF
Quand enseigner l'éducation physique devient un jeu... émotionnel !
Exemples dans un contexte d'éducation prioritaire
Oriane Petiot, Gilles Kermarrec, Jérôme Visioli
42-45
PDF
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Parcourir
Catégories
Propositions professionnelles
Vulgarisation scientifique
Témoignages et interviews