Soumettre un article

L'éducation physique en mouvement est une revue à comité de lecture

Dès réception d'une proposition d'article, ce dernier sera expertisé par deux personnes compétentes du domaine. L’expertise se fait de manière anonyme. Selon le résultat de l’expertise, la décision suivante sera prise :

- Publication de l'article en l’état

- Modifications mineures

- Modifications majeures

- Article non retenu pour publication

 

Envoi des propositions : ep-en-mouvement@hepl.ch

 

Normes pour les soumissions d’articles

Les articles doivent être soumis en format .docx (Word) en un seul document (police Times New Roman, taille 12, interligne de 1.5, texte justifié). Si certains éléments de l’article ne peuvent pas être soumis en version .docx (schémas, figures, images), ils seront intégrés directement dans l’article. De plus, ils devront être fournis séparément avec une légende complète et en haute résolution (format de document .tiff, .eps, .jpeg, .png). Les articles soumis pour les rubriques « Enseignement » et « Recherche » devront être structurés de la manière suivante :

1. Un titre et un sous-titre concis et informatifs (titre : Times New Roman 14, sous-titre : Times New Roman 12)

2. Les prénoms et noms des auteurs et leurs institutions d’appartenance, l’e-mail du 1er auteur (se référer à l’exemple qui suit).

3. Un résumé (150 mots maximum)

4. Mots clés : de 3 à 5 mots clés

5. Le corps du texte : Une longueur totale de maximum 10’000 signes, espaces et bibliographie compris (sans le résumé) avec les figures, tableaux. Il doit être structuré, titre : Times New Roman 12 en gras, sous-titre : Times New Roman 12, italique, avec possibilité d’y insérer des sous-titres.

6. Références bibliographiques (obligatoires seulement pour les articles soumis dans la rubrique « Recherche »). Les normes APA (7e édition) devront être suivies pour les références intégrées dans le texte et en fin d’article.

7. La forme masculine est à utiliser dans vos propositions comme représentant les deux sexes, sans discrimination à l’égard des femmes et des hommes et dans le seul but d’alléger le texte