Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
L'Education physique en mouvement
Dernier numéro
Tous les numéros
Appel à communication
Soumettre un article
S'inscrire
Actualités
À propos
Politique éditoriale
Comité de la revue
Nous contacter
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
No. 8 (2022): Enseigner et/ou apprendre des compétences psychosociales en éducation physique ?
No. 8 (2022): Enseigner et/ou apprendre des compétences psychosociales en éducation physique ?
Publié-e:
2022-12-22
Numéro complet
PDF
Edito
Enseigner et/ou apprendre des compétences psychosociales en éducation physique ?
Benoît Lenzen
1-2
PDF
Articles
La gestion des émotions en et par l’éducation physique
Proposition pratique
Armelle Chantepie-Laurent, Valérian Cece
3-5
PDF
Les défis coopétitifs : accessibilité et apprentissage
Un exemple de mise en pratique au cycle 1
Magali Bovas, Marco Moreira
6-8
PDF
Le rôle singulier de l’engagement corporel dans la construction des compétences psychosociales des élèves
Tess Schweizer, Nicolas Margas
9-11
PDF
La « validation réciproque » entre arbitres et combattants en lutte scolaire
Apprendre à communiquer et à prendre des décisions au service d’un meilleur investissement des élèves dans le rôle d’arbitre
Romain Baron, Claude Emmanuel Perez-Cano
12-15
PDF
La collaboration entre élèves en éducation physique au primaire
Un enjeu didactique
Mathias Hofmeister, Axelle Bouvier, Bernard Poussin, Adrián Cordoba
16-18
PDF
Des évaluations pour les apprentissages en badminton
Un moyen de développer les compétences psychosociales
Vanessa Lentillon-Kaestner, Magali Bovas
19-24
PDF
Les capacités transversales dans l’enseignement primaire en éducation physique
Entretien avec Bénédicte Desbiolles Mbilongo et Esteban Iglesias
Bénédicte Desbiolles MBilongo, Esteban Iglesias
25-28
PDF
Les capacités transversales dans l’enseignement secondaire en éducation physique
Entretien avec Jérémie Beetschen
Jérémie Beetschen
29-30
PDF
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Parcourir
Catégories
Propositions professionnelles
Vulgarisation scientifique
Témoignages et interviews