Les capacités transversales dans l’enseignement secondaire en éducation physique

Entretien avec Jérémie Beetschen

Auteurs-es

  • Jérémie Beetschen Enseignant spécialiste d’éducation physique à Genève

DOI :

https://doi.org/10.26034/vd.epm.2022.3554

Mots-clés :

enseignement secondaire, capacités transversales, retour d'expérience

Résumé

Dans cet article, nous présentons le point de vue d’un enseignant du secondaire, Jérémie Beetschen, quant à l’implémentation des capacités transversales dans son enseignement en éducation physique.

 

Jérémie est enseignant spécialiste d’éducation physique à Genève. Il a principalement enseigné dans le secondaire I. Depuis sa titularisation il a également pu suivre un CAS portant sur la supervision et le suivi de stagiaires. A ce titre, il est aujourd’hui en mesure de témoigner de pratiques très diverses observées chez les stagiaires qu’il a pu accueillir. Fort d’un historique long dans son établissement, il a également eu l’occasion de collaborer avec de nombreux collègues aux expériences très variées (certains en début et d’autres en fin de carrière). Il nous partage donc non seulement son expérience personnelle d’enseignement des CT, mais également ses observations quant à la façon dont ses collègues et ses stagiaires les appréhendent.

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Publié-e

2022-12-17