Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
L'Education physique en mouvement
Dernier numéro
Tous les numéros
Appel à communication
Soumettre un article
S'inscrire
Actualités
À propos
Politique éditoriale
Comité de la revue
Nous contacter
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
No. 5 (2021): L'éducation physique à l'heure du numérique
No. 5 (2021): L'éducation physique à l'heure du numérique
Publié-e:
2022-12-21
Numéro complet
PDF
Edito
L'éducation physique à l'heure du numérique
Vanessa Lentillon-Kaestner
1-2
PDF
Articles
Les images numériques au service de l’imagerie mentale en éducation physique
Nicolas Robin, Laurent Dominique, Guillaume Coudevylle, Aodren Le Page
3-6
PDF
Quelle place pour l’outil numérique dans l’enseignement de l’éducation physique et sportive ?
A l’aide du feedback vidéo, améliorer et transformer sa pratique aux anneaux
Damien Dubuis, Gaëtan Jungo, Joachim Tinguely, Vincent Hagin
7-10
PDF
Développer les compétences arbitrales en éducation physique
La mise en place d’une régie d’arbitrage : un exemple en basketball
Lucie Dal
11-14
PDF
Les outils numériques au service de l’évaluation et des apprentissages en éducation physique
Améliorer la compréhension du jeu grâce aux supports vidéo
Vanessa Lentillon-Kaestner
15-18
PDF
Prise de recul sur l’Intégration des outils numériques en éducation physique
Hugues Lhopital, Valérian Cece
19-22
PDF
Projet « Lü_Move & Learn »
Mise en place d’une séquence interdisciplinaire en éducation physique et mathématiques
Magali Bovas, Etienne Chabloz, Vanessa Lentillon-Kaestner
23-26
PDF
Quels sont les effets d’un jeu vidéo actif compétitif inter-équipes Play Lü sur l’intérêt en situation et l’activité physique des adolescents ?
Cédric Roure, Guillaume Girod, Vanessa Lentillon-Kaestner, Patrick Fargier
27-29
PDF
Réguler à distance à l’aide des MITIC
Scénarios didactiques en Yoga et en CrossFit
Benoît Lenzen
30-32
PDF
L’utilisation du numérique à travers l’entretien d’auto-confrontation dans la formation pratique en stage
Magali Descoeudres, Sandra Jourdan
33-35
PDF
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Parcourir
Catégories
Propositions professionnelles
Vulgarisation scientifique
Témoignages et interviews