Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
L'Education physique en mouvement
Dernier numéro
Tous les numéros
Appel à communication
Soumettre un article
S'inscrire
Actualités
À propos
Politique éditoriale
Comité de la revue
Nous contacter
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
No. 3 (2020): Les différences entre élèves en éducation physique : un regard à 360°
No. 3 (2020): Les différences entre élèves en éducation physique : un regard à 360°
Publié-e:
2022-12-21
Numéro complet
PDF
Edito
Les différences entre élèves en éducation physique : un regard à 360° !
Vanessa Lentillon-Kaestner
2-3
PDF
Articles
La compétition : Un levier pour différencier et apprendre en demi-fond
Bernard Poussin, Axelle Bouvier, Adrián Cordoba, Benoît Lenzen
4-7
PDF
Réduire les différences entre les élèves en éducation physique ou « faire avec » ?
Une proposition en course de demi-fond pour le secondaire II
Daniel Deriaz
8-10
PDF
Enseigner l’éducation physique et sportive avec le modèle pédagogique « Sport Education » pour valoriser la diversité des élèves
Cédric Roure
12-15
PDF
L’entrée par les rôles sociaux
Une piste intéressante pour gérer l’hétérogénéité des élèves en éducation physique ?
Yoann Buyck, Benoît Lenzen, Nicolas Voisard
16-18
PDF
Les attentes des enseignants
L’effet Pygmalion comme élément explicatif des différences de réussite entre élèves en EPS ?
David Trouilloud
19-21
PDF
Développer et renforcer les connaissances des enseignants d’éducation physique et sportive pour les aider à différencier leurs enseignements
Peter Iserbyt, Cédric Roure
22-24
PDF
Ouvrir la porte à l’inclusion en EPS
Repères pour le passage d’une logique intégrative à une visée inclusive en EPS
Tess Schweiwzer, Nicolas Margas
25-27
PDF
Les élèves à besoins particuliers : une source de développement pour l’enseignant novice en EPS ?
Magali Descoeudres
28-30
PDF
Collaborer pour mieux enseigner aux élèves présentant des difficultés en éducation physique
L’importance d’établir les rôles respectifs
Mathieu Bisson, Cassandre Ouellet, Claudia Verret
31-34
PDF
La stigmatisation en EPS des élèves en surpoids dans le milieu scolaire
Ébauche de solutions
Tom Jacot-Guillarmod, Serge Weber, Vincent Hagin
35-37
PDF
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Parcourir
Catégories
Propositions professionnelles
Vulgarisation scientifique
Témoignages et interviews