Réduire les différences entre les élèves en éducation physique ou « faire avec » ?

Une proposition en course de demi-fond pour le secondaire II

Auteurs-es

  • Daniel Deriaz Institut Universitaire de Formation des Enseignants (IUFE), équipe DEEP.Ge, Université de Genève (Genève, Suisse) et Centre de compétences EP-S à l’école, HEP- BEJUNE (Bienne, Suisse)

DOI :

https://doi.org/10.26034/vd.epm.2020.3493

Mots-clés :

différenciation, éducation physique, demi-fond, forme de pratique scolaire

Résumé

En éducation physique, les différences entre élèves sont importantes et prégnantes. Pour autant, il ne s’agit pas de les gommer, mais bien de construire les compétences recherchées en « faisant avec ». C’est pourquoi, dans cet article, nous proposons une forme de pratique scolaire (FPS) en course de demi-fond qui permette aux élèves de se mettre en projet, quelles que soient leurs ressources.

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Publié-e

2022-12-18