Revenir en classes d’éducation physique en situation de COVID-19 : une coopération avec distanciation !

Auteurs-es

  • Yves Bruant Professeur agrégé en EPS, collège La Providence, Olivet (45), Intervenant STAPS Orléans, France

DOI :

https://doi.org/10.26034/vd.epm.2020.3515

Mots-clés :

déconfinement, anxiété, aménagement pédagogique, coopération

Résumé

En France, si la période de confinement liée à la COVID-19 a pu susciter de nombreuses inquiétudes auprès de tous les acteurs du système éducatif dans le but d’offrir une continuité des apprentissages, le retour à l’école fut source de stress pour bon nombre d’enfants. Les élèves ont été confrontés à des angoisses diverses dont il faut tenir compte. En pleine crise sanitaire, le système éducatif tout entier se retrouve face à une situation exceptionnelle, nécessitant des aménagements importants : une organisation favorisant la coopération y est possible.

 

Biographie de l'auteur-e

Yves Bruant, Professeur agrégé en EPS, collège La Providence, Olivet (45), Intervenant STAPS Orléans, France

En France, si la période de confinement liée à la COVID-19 a pu susciter de nombreuses inquiétudes auprès de tous les acteurs du système éducatif dans le but d’offrir une continuité des apprentissages, le retour à l’école fut source de stress pour bon nombre d’enfants. Les élèves ont été confrontés à des angoisses diverses dont il faut tenir compte. En pleine crise sanitaire, le système éducatif tout entier se retrouve face à une situation exceptionnelle, nécessitant des aménagements importants : une organisation favorisant la coopération y est possible.

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Publié-e

2022-12-18