Education physique et confinement : Témoignage d'enseignants

Comment faire pratiquer des élèves de zone sensible pendant le confinement : Des outils numériques au service de la mise en mouvement

Auteurs-es

  • Elodie Faynel Professeur d’éducation physique et sportive au collège Paul Emile Victor, Rillieux-la-Pape, France
  • Quentin Besson Professeur d’éducation physique et sportive au collège Lamartine, Villeurbanne, France

DOI :

https://doi.org/10.26034/vd.epm.2020.3509

Mots-clés :

application mobile, mise en activité, zone sensible, témoignage

Résumé

A travers cet article, deux enseignants d’éducation physique en établissement de zone d’éducation prioritaire, font le témoignage de leur expérience lors du confinement. Ils relatent les différentes étapes de construction de leur éducation physique à distance et expliquent quels outils ils ont utilisé afin de faire pratiquer leurs élèves ainsi que les contenus proposés. Après un court temps de recul, quel bilan tirer de cette expérience ? Quels sont les points positifs et les limites de la démarche proposée ?

Téléchargements

Publié-e

2022-12-18