Le pickleball en éducation physique
Jeu, set et match !
DOI :
https://doi.org/10.26034/vd.epm.2025.8945Mots-clés :
Pickleball, Accessibilité, Plaisir, Réussite des élèves, CoopérationRésumé
Le pickleball, activité de raquette émergente et basée sur une pratique « fun », pourrait constituer une activité support intéressante pour l’éducation physique (EP) dans la mesure où elle permet à la fois d’obtenir rapidement l’adhésion et la réussite des élèves. La notion de « jeu » constituant l’essence de la pratique de référence, l’enjeu pour l’enseignant d’EP sera de transposer cette dimension ludique pour la faire vivre aux élèves afin de les transformer. Cet article présente des outils didactiques et pédagogiques permettant de conduire une première séquence d’enseignement en sport de raquette avec des élèves de collège (secondaire I), en s’appuyant sur le pickleball comme activité support.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Catégories
Licence
© Anthony Roche 2025

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
