Mise en place d’actions de promotion en lien avec l’activité physique et la nutrition

Quels effets sur les élèves ?

Auteurs-es

  • Eve Guillemin Étudiante en Master secondaire 1 en EPS, Haute École Pédagogique du Canton de Vaud (HEP-VD), Lausanne, Suisse
  • Nathan Bösiger Étudiant en Master secondaire 1 en EPS, Haute École Pédagogique du Canton de Vaud (HEP-VD), Lausanne, Suisse
  • Magali Descoeudres UER-EPS, HEP Vaud

DOI :

https://doi.org/10.26034/vd.epm.2022.3545

Mots-clés :

activité physique, nutrition, promotion

Résumé

L’adolescent est actuellement au centre des préoccupations des enseignants, mais aussi du monde de la santé. Dans une société où tout est facilité pour maximiser la productivité, la santé physique et la nutrition sont parfois mises de côté. Les adolescents sont ainsi touchés par le manque d’activité physique et une nutrition qui laisse souvent à désirer. La littérature montre que les études menées au plus proche des individus ne sont que très rares lorsqu’il s’agit de combiner activité physique et nutrition. Une étude a été réalisée par deux enseignants stagiaires de la HEP Vaud afin de déterminer dans quelle mesure des actions de promotion en lien avec l’activité physique et la nutrition seraient bénéfiques aux élèves. L’objectif final étant de mettre à disposition des enseignants et du personnel de l’éducation des pistes d’intervention permettant de faire évoluer les connaissances des adolescents concernant leur santé physique et leur nutrition au quotidien.

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Publié-e

2022-12-17