Connecter les leçons d’éducation physique avec les activités lors des cours de récréation pour augmenter l’activité physique des élèves

Auteurs-es

  • Shu Cheng Unité de recherche Activité Physique, Sport et Santé, KU Leuven, Belgique
  • Cédric Roure UER-EPS, HEP Vaud
  • Jan Seghers Unité de recherche Activité Physique, Sport et Santé, KU Leuven, Belgique
  • Peter Iserbyt Unité de recherche Activité Physique, Sport et Santé, KU Leuven, Belgique

DOI :

https://doi.org/10.26034/vd.epm.2022.3544

Mots-clés :

activité physique, éducation physique, leçons, récréations

Résumé

L’organisation mondiale de la santé recommande d’atteindre au moins 60 minutes d’activité physique modérée à vigoureuse par jour pour les élèves âgés de 5 à 17 ans. Cependant, de nombreuses études montrent que cet objectif n’est pas atteint. Cet article présente une voie prometteuse pour soutenir l’activité physique des élèves du primaire, en connectant les leçons d’éducation physique avec les activités vécues lors des temps de récréation. Des recommandations concrètes sont également présentées pour aider les enseignants d’éducation physique.

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Publié-e

2022-12-17