Construire une relation privilégiée entre les apprentissages et l’activité physique

Auteurs-es

  • Kian Vanluyten Unité de recherche Activité Physique, Sport et Santé, KU Leuven, Belgique
  • Cédric Roure UER-EPS, HEP Vaud
  • Phillip Ward Département des Sciences des Humanités, The Ohio State University, Ohio, Etats-Unis
  • Peter Iserbyt Unité de recherche Activité Physique, Sport et Santé, KU Leuven, Belgique

DOI :

https://doi.org/10.26034/vd.epm.2022.3543

Mots-clés :

activité physique, apprentissage, connaissance du contenu, enseignant

Résumé

L’activité physique et les apprentissages sont deux éléments importants renvoyant aux objectifs de l’éducation physique. Cet article propose quelques conseils afin d’aider les enseignants à proposer des leçons permettant d’atteindre des niveaux élevés d’activité physique tout en maintenant une qualité d’instruction compatible avec les apprentissages des élèves. Ces conseils portent sur (1) les contenus d’enseignement pour savoir comment est géré l’enseignement de ces contenus et (2) la logique de développement de ces contenus au fil des leçons.

Téléchargements

Publié-e

2022-12-17