L'utilisation de messages électroniques pour augmenter la quantité d’activité physique de lycéens

Auteurs-es

  • Nicolas Robin UFR STAPS de Pointe-à-Pitre, Université des Antilles, France
  • Gael Villoing UFR STAPS de Pointe-à-Pitre, Université des Antilles, France
  • Aodren Le Page UFR STAPS de Pointe-à-Pitre, Université des Antilles, France

DOI :

https://doi.org/10.26034/vd.epm.2022.3542

Mots-clés :

activité physique, lycée, SMS

Résumé

Augmenter l’activité physique des adolescents, afin que ces derniers aient une pratique régulière, est un enjeu de santé publique. Pour ce faire, différentes stratégies existent afin de rendre les élèves (e.g., lycéens) plus actifs et augmenter leur motivation à réaliser de l’activité physique comme par exemple les messages électroniques. Cet article a pour objectif d’évoquer l’utilisation de SMS incitant à réaliser une activité physique de son choix sur la pratique personnelle. Un exemple appliqué, des points de vigilances et des limites sont proposés.

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Publié-e

2022-12-17