L'Education physique en mouvement: Annonces https://www.revue-epm.ch/ <p>La revue professionnelle « L’Éducation Physique en Mouvement » se veut un lieu d’échanges professionnels entre les enseignants, formateurs et chercheurs en éducation physique afin d’améliorer les liens entre les recherches menées en éducation physique, la formation et les pratiques d’enseignement.</p> <p>Elle a pour but à la fois de diffuser (1) les apports des recherches scientifiques en éducation physique pour les enseignants du terrain; (2) de publier des outils, méthodes pédagogiques et didactiques utilisés dans le cadre de la recherche et la formation; et (3) de donner la parole aux enseignants, formateurs ou chercheurs sur un thème donné.</p> <p> </p> <p><strong>L'inscription est gratuite en quelques clics sur <a href="https://urlz.fr/e97J">ce lien</a></strong></p> fr-CA Tue, 17 Dec 2024 10:08:24 +0000 OJS 3.3.0.8 http://blogs.law.harvard.edu/tech/rss 60 Les différences entre élèves en éducation physique : un regard à 360 degrés https://www.revue-epm.ch/announcement/view/70 <p>Nous avons le plaisir de vous partager l'ouvrage "Les différences entre élèves en éducation physique : un regard à 360 degrés"</p> <p>Pour les enseignants, l’un des principaux défis est de favoriser l’égalité des chances en donnant la possibilité à chaque élève, indépendamment de son sexe, de son origine sociale et culturelle, de ses difficultés ou de son handicap, de développer pleinement ses compétences. Cet enjeu est d’autant plus marqué en éducation physique où l’hétérogénéité des ressources des élèves ne permet pas une intervention uniforme. Cet ouvrage collectif propose une succession d’études récentes qui ambitionnent de parcourir la question de la diversité des élèves en éducation physique, de sa composante théorique à des perspectives pratiques. Les différences entre élèves seront abordées par différents acteurs du monde éducatif (enseignants, chercheurs) et sous différents prismes intégrant des thématiques vives (coopération, numérique, évaluation, mixité, interdisciplinarité...) et plusieurs niveaux d’intervention allant d’un socle universel concernant l’ensemble des élèves à des interventions spécifiques.</p> <p> </p> <p>L'ouvrage est disponible gratuitement en format eBook en cliquant sur le lien suivant : <a href="https://www.peterlang.com/document/1481629">https://www.peterlang.com/document/1481629</a></p> <p> </p> <p>Pour citer : Lentillon-Kaestner, V., Cece, V. (2024). Les différences entre élèves en éducation physique : un regard à 360° degrés / Collection : « Éducation », Série : « Exploration », Bruxelles : Peter Lang. https://doi.org/10.3726/b21628</p> https://www.revue-epm.ch/announcement/view/70 Tue, 17 Dec 2024 10:08:24 +0000